Conditions d'utilisation

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Préambule


Le site est la propriété de SLBR Info Sarl en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. 
Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. 

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre protection360.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. 

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de protection360.fr ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par protection360.fr sont disponibles dans nos entrepôts. 

3. Votre commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. protection360.fr confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. protection360.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. 

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le client en sera informé le plus rapidement possible et aura la possibilité d'annuler sa commande.

4. Livraison

Apres confirmation de commande, Protection 360 s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références en stock commandées par l'acheteur et ce dans un délai de 2 à 5 jours ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec protection360.fr à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par protection360.fr.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à protection360.fr sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

protection360.fr se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client. 
La livraison sera effectuée par La poste ou la Messagerie GLS en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu par le transporteur par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client.

Au moment de la livraison, l'acheteur est tenu de signer un bordereau de livraison avec accusé de réception. L'acheteur est tenu de vérifier le bon état du colis au moment de sa livraison et en cas de doute d'ouvrir le colis en présence du chauffeur ou bien encore de refuser le colis. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraisons dans les pays de l'Union Européenne sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, …) devra être obligatoirement signalée sur le bon de livraison sous forme de " réserves manuscrites ", accompagnée de la signature du client. Le client devra confirmer cette anomalie en envoyant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposants lesdites réclamations.

Le client devra envoyer une copie de ce courrier en recommandé avec accusé de réception à protection360.fr, Service Client.

Dans le cas d'un non respect de la procédure précitée, aucune réclamation ne sera acceptée. 

Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. 
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

 

5. Rétractation - Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : 

SLBR Info
Service Retour RMA 
5 boucle du Val Marie
57100 THIONVILLE
FRANCE 

Tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de protection360.fr
Les produits renvoyés sont intégralement remboursés. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de quatorze jours suivant la réception du colis. Ce remboursement se fera par chèque ou virement à l'ordre de l'acheteur.

6. Prix

Le prix est exprimé en euro, hors frais de livraison. 
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de l'Union Européeene . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de transport. 
Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits non stockés est subordonnée à la possibilité de les obtenir chez le fournisseur. Les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par protection360.fr
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. 

Nous acceptons deux modes de paiement :
- Paiement par carte bancaire via la banque Paypal
- Paiement par virement

Le paiement par carte bancaire portant le sigle CB s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé de la banque Paypal. A aucun moment, nous n'avons connaissance de vos informations. 
Votre règlement s'effectue directement sur le serveur de la banque sans passer par le serveur de la boutique. 
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. 


Par ailleurs, protection360.fr se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige. 


8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. protection360.fr ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de protection360.fr sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : 
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. 
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. 
A défaut, le Tribunal de Commerce de Thionville (57100) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. Les caractéristiques techniques et les photos présentées sur le site protection360.fr ne le sont qu'à titre indicatif et n'engage nullement protection360.fr. Tous les produits proposés par protection360.fr sur son site sont conformes à la législation française. 

9. Garantie 

Nous vous conseillons d'essayer le bon fonctionnement de votre matériel dès réception de celui-ci. Vous bénéficiez de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants de Code Civil). En cas de défaut constaté, l'acheteur peut renvoyer le produit dans les conditions énoncées dans le paragraphe " Mode de Règlement ". Pour chaque produit bénéficiant d'une garantie constructeur, votre facture fera office de garantie. Le début de votre garantie correspondra avec la date de facturation. Les produits sous garantie seront réparés ou échangé au choix du fabricant. Tout matériel défectueux devra directement être renvoyé par l'acheteur chez le fabricant durant la période de garantie. Les frais de port restent à la charge de l'acheteur. Vous pouvez contacter le service clients : du lundi au Vendredi au N° de tél : 09 50 98 96 32 ou par mail à contact[at]protection360.frprotection360.fr ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de protection360.fr est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. 


10. Informations légales 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de protection360.fr. De plus, protection360.fr s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Coordonnées :

SLBR Info
protection360.fr
5 boucle du Val Marie
57100 THIONVILLE
FRANCE 

Tél. 09 50 98 96 32 (prix d'un appel local)

Nos adresses emails : 

Service Commercial : contact[at]protection360.fr

Dernière mise à Jour : 07/05/2020